La chambre Au fil de l'eau

Lit double et ses deux chevets Valenciennes, une ville pleine d’histoire avec l’eau comme fil conducteur, a connu pas moins de quatorze rivières et canaux.

Elle compte aujourd’hui deux cours à ciel ouvert : l’Escaut et la Rhônelle. La maison n’est qu’à quelques minutes de l’écluse de la ville.

Douche, toilette, lavabo et bureau privatifs La chambre « Au fil de l’Eau » à la couleur blanche soulignée de bleu marine est située sous les combles. Elle a un petit air de vacances grâce à sa déco, gravures rapportées de séjour du bord de mer, notamment de l’île d’Yeu.
La climatisation de cette charmante chambre vous assure bien-être et atmosphère choisis au degré près. Les deux fenêtres de toit offrent une vue plongeante sur le parc. Le sommier du lit est en bois et ressorts, assez haut, il est l’œuvre d’un artisan local. Vous apprécierez la literie. Une couette douillette vous apportera confort et chaleur.
Ancienne chambre de bonne, elle a été agrandie et complètement rénovée.

Meuble de toilette Une porte coulissante isole la douche spacieuse et les toilettes du reste de la chambre. L’espace a été aménagé essentiellement avec des éléments auxquels nous avons donné une deuxième vie. Le meuble de toilette haut, au miroir ovale, s’est vu intégrer une vasque en lieu et place du broc et de la cuvette en faïence d’autrefois. L’étagère de rangement est un vestige du mobilier d’un bureau ainsi recyclé.

Le petit secrétaire aux nombreux petits tiroirs et le wifi présent dans la maison vous permettront de travailler si vous le désirez. La télévision fixée sur une poutre vous proposera les chaînes de la TNT. La salle de détente jouxte la chambre, vous y trouverez d’autres commodités.